Multipotentiel, haut potentiel, comment trouver sa place dans notre société ?

Multipotentiel, haut potentiel, comment trouver sa place dans notre société ?

Moi-même multipotentielle, j’ai eu la sensation toute ma vie de ne pas être à ma place dans ce monde, de ne pas être chez moi sur cette planète. Je trouvais ce monde égoïste, malsain, cupide et j’en souffrais terriblement depuis toujours. J’étais convaincue que je ne serai jamais heureuse, que le bonheur était réservé aux autres et pas à moi. Je ne voyais pas comment être heureuse dans ce monde que je détestais tant... Personne autour de moi pour me comprendre… Pour retrouver de la valeur dans mes propres yeux, je faisais tout pour que tout le monde m’aime. En fait, je faisais beaucoup de choses qui ne me convenaient pas. J’avais tout le temps besoin qu’on me prouve que j’avais de l’importance et je me rendais indispensable dans la vie des gens. Je ne ressentais aucune sécurité intérieure, par contre, j’avais la sensation d’être une alien. Je me contorsionnais dans tous les sens pour rentrer dans les cases que m’imposait la société au détriment de ma santé. Puis un jour, mon corps a dit stop. Je suis tombée malade. Après de multiples examens médicaux, j’ai compris que c’était psychosomatique et qu’il était temps que je me fasse passer en priorité pour, au minimum, survivre. Mes enfants avaient besoin de moi, je ne pouvais donc pas « arrêter » ma vie. J’ai appris à me connaître, à me situer dans le monde, à m’aimer (parce que je suis la personne avec laquelle je vais devoir vivre toute ma vie, et si je ne m’aime pas, ça risque de continuer à être hyper déprimant de vivre…) à accepter qu’on puisse m’aimer pour qui je suis vraiment et surtout à laisser de côté tout ce qui ne me convient pas. J'ai aussi fait une grande découverte ces derniers mois, je suis « multipotentielle », je ne peux donc pas exercer un métier unique d’une manière unique. En acceptant ce que je suis, je m’offre le droit d’agir comme bon me semble et de créer tous mes projets en partant de mes tripes. Je refuse de m’adapter aujourd’hui à ce qui ne me rend pas heureuse…J’ai également pris conscience que toute ma vie, je devrais travailler sur moi. Je suis en perpétuelle évolution et aujourd’hui, je fais le choix de partir de qui je suis pour tisser ma vie et non plus de partir de mes peurs, mes colères, mes angoisses qui me plongeaient dans un chaos sans nom… Ma colère me pompait mon énergie et c’était très destructeur. Aujourd’hui, l’estime de moi-même et mon humour sont mes meilleures « armes » (mot inapproprié parce que je ne ressens plus le besoin de me battre) pour être heureuse.

Que l'on soit, haut potentiel, multipotentiel, la solution reste la même ; il faut partir de soi, de qui nous sommes pour créer une vie qui nous ressemble.

Vous êtes haut potentiel ou multipotentiel, vous ne trouvez pas votre place dans la société, vous avez l'impression d'être un alien ?

Je vous propose un accompagnement personnalisé pour vous aider à mieux vous connaître, vous accepter et trouver un sens à votre vie.

Pour me joindre :

Tel : 06 08 95 65 55